QUI SOMMES-NOUS?

L’équipe

Laurentien, c’est une équipe performante où chacun prend plaisir à pousser toujours plus loin la qualité du service : nouvelles idées de design, amélioration des outils de travail pour les clients et la gestion interne, groupes de discussion avec la clientèle, évaluation fréquente des fournisseurs, formation continue.

Le personnel du service à la clientèle, les représentants, les spécialistes du graphisme et de la production, tous travaillent main dans la main afin de proposer des solutions aussi intéressantes que réalisables.

L’histoire

À sa fondation en 1971 par M. Jocelyn Tessier, Imprimerie Le Laurentien était une petite entreprise familiale du quartier Laurentien de Saint-Augustin-de-Desmaures. À cette époque, l’entreprise offrait uniquement des produits d’impression commerciale.

Lentement, des besoins entourant les albums de finissants ont fait leur apparition. À partir de 1994, l’imprimerie a mis au point des solutions de plus en plus perfectionnées et personnalisées pour simplifier la vie aux comités dans les écoles : catalogue d’idées de mise en page, références sur les différentes étapes à suivre, processus simple d’envoi de matériel, propositions originales pour les couvertures.

Quelques années plus tard, la réputation de l’entreprise en matière d’albums de finissants lui a attiré de nouvelles demandes, cette fois pour les agendas scolaires. De fil en aiguille, à partir des commentaires des clients, l’entreprise fait évoluer son produit et devient le fournisseur le plus important au Québec dans le marché de l’agenda scolaire.

Depuis 2012, Laurentien fait partie de la famille Marquis et unit ses forces à plus de 300 experts du domaine de l’édition. Cela assure à ses clients de trouver la meilleure solution tant pour le prix que pour le soutien entourant leurs projets d’albums de finissants, d’agendas scolaires ou d’autres documents reliés.