Cette politique de confidentialité (« Politique ») est destinée à vous faire savoir comment nous, Marquis Laurentien (« nous », « notre »), recueillons et utilisons des informations afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur l’utilisation de notre application Web Boogie Projet (« le Service » ou « notre Service ») hébergée à www.albumlaurentien.ca/B2.
Si vous choisissez d’utiliser notre Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations en relation avec cette Politique. Les renseignements personnels que nous recueillons sont utilisés pour fournir et améliorer le service. Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations avec quiconque, sauf comme décrit dans la présente Politique.
Collecte et utilisation de renseignements
Pour qu’une organisation (« Organisation Cliente ») ait pleinement accès à notre Service, elle doit d’abord signer un contrat avec nous pour un projet.
Compte utilisateur initial
Avant de permettre à l’Organisation Cliente de signer un contrat de projet avec nous, une personne (« Superviseur Initial ») de cette organisation doit nous fournir certains renseignements personnels, y compris, mais sans s’y limiter :
- Nom complet du Superviseur Initial
- Nom d’utilisateur
- Mot de passe
- Numéro de téléphone au travail
- Adresse courriel
- Poste au sein de l’Organisation Cliente
- Nom de l’Organisation Cliente
- Adresse postale de l’Organisation Cliente
Ces renseignements seront utilisés pour communiquer avec l’Organisation Cliente et le Superviseur Initial du Service ou pour les identifier.
Création de comptes utilisateurs
Une fois le contrat signé, le Superviseur Initial peut créer des comptes d’utilisateur dans le projet, donnant à chacun un niveau d’accès spécifique (responsable, utilisateur régulier, rédacteur, etc.). Tout utilisateur ayant accès au projet en tant que superviseur (un « Responsable ») peut également créer des comptes d’utilisateur dans le projet par la suite. Pour créer un compte pour un utilisateur (« Utilisateur »), un Responsable doit nous fournir certains renseignements personnels à son sujet, y compris, mais sans s’y limiter :
- Nom complet de l’utilisateur
- Nom d’utilisateur
- Mot de passe
- Adresse courriel
Ces informations seront utilisées pour contacter ou identifier l’Utilisateur dans le Service.
Comptes d’utilisateurs partagés
Dans certaines circonstances, il peut être utile de créer un compte qui sera partagé par plusieurs personnes de l’Organisation Cliente (un "Compte Partagé"). Cette méthode limite le nombre de comptes d’utilisateur, réduisant ainsi la quantité de renseignements personnels qui seraient recueillis lors de leur création. Le nom et l’adresse électronique saisis lors de la création d’un Compte Partagé peuvent faire référence à l’organisation, ou à une partie de l’organisation, plutôt qu’à une personne.
Modification des comptes utilisateurs
À l’exception des noms d’utilisateur, les renseignements dans les comptes d’utilisateur existants peuvent être modifiés en tout temps par un Responsable.
Visibilité des données des comptes utilisateurs
Les données du compte utilisateur sont accessibles à tout Responsable du projet et au personnel de Marquis Laurentien.
Désactivation d’un compte utilisateur
Un compte utilisateur peut être désactivé par un Responsable à tout moment, pour lui interdire la connexion au Service et pour le supprimer des listes d’utilisateurs (liste des destinataires des messages, liste des contacts du projet, etc.).
Suppression d'un compte utilisateur
Un Responsable peut supprimer un compte d’utilisateur seulement si aucune des conditions suivantes n’est remplie :
- Un rôle a été attribué à l’utilisateur (responsable, rédacteur, etc.) dans un projet.
- L’utilisateur a reçu des messages qui n’ont pas été complètement supprimés.
- L’utilisateur a envoyé des messages qui n’ont pas été complètement supprimés.
- L’utilisateur est le contact d’un projet ou d’un type de projet.
Données de journal (Log Data)
Nous tenons à vous informer que chaque fois que vous visitez notre Service, nous recueillons des informations que votre navigateur nous envoie et qui s’appellent Données de journal. Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse du protocole Internet (« IP ») de votre ordinateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, et d’autres statistiques.
Utilisation des témoins (Cookies)
Les témoins (cookies) sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui sont couramment utilisés comme identifiants uniques anonymes. Ceux-ci sont envoyés à votre navigateur à partir des sites Web que vous visitez et sont stockés dans la mémoire interne de votre appareil. Le Service n’utilise pas explicitement ces « cookies ». Toutefois, le Service peut utiliser du code tiers et des bibliothèques qui utilisent des « cookies » pour collecter des informations et améliorer leurs services. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser ces cookies et de savoir quand un cookie est envoyé à votre appareil. Si vous choisissez de refuser nos cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties du Service.
Autres fournisseurs de service
Nous pouvons employer à l’interne des services tiers, des entreprises ou des particuliers pour les raisons suivantes :
- Pour faciliter notre Service;
- Offrir le Service en notre nom;
- Pour de la maintenance;
- Nous aider à analyser la façon dont notre Service est utilisé.
Nous souhaitons informer les utilisateurs de notre Service que ces tiers peuvent avoir accès à vos informations personnelles. La raison est d’effectuer les tâches qui leur sont assignées en notre nom. Toutefois, ils sont tenus de ne pas divulguer ou utiliser ces renseignements à d’autres fins.
Securité
Nous apprécions la confiance que vous nous accordez en nous fournissant vos renseignements personnels, c’est pourquoi nous nous efforçons d’utiliser des moyens de protection commercialement acceptables. Mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n'est sûre et fiable à 100%, et donc nous ne pouvons pas garantir sa sécurité absolue.
Liens vers d’autres sites
Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers ce site. Notez que ces sites externes ne sont pas exploités par nous. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de ces sites. Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.
Protection de la vie privée des enfants
Un enfant de moins de 13 ans peut utiliser notre Service en se connectant à un compte personnel ou à un Compte Partagé. Le Responsable qui a créé un compte d’utilisateur destiné aux enfants doit être autorisé par l’Organisation Cliente à le faire. Si des renseignements personnels sur un enfant de moins de 13 ans nous ont été fournis sans autorisation, nous demanderons à l’Organisation Cliente de modifier les renseignements dans le compte, sans quoi nous supprimerons le compte si l’Organisation Cliente ne prend pas les mesures appropriées. Si vous êtes parent ou tuteur et que vous savez que des renseignements personnels sur votre enfant nous ont été fournis sans votre consentement, veuillez communiquer avec l’Organisation Cliente ou avec nous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.
Changements de la Politique
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page. Ces changements entrent en vigueur immédiatement après leur publication sur cette page.
Nous joindre
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre Politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter.