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FAQ

Voici la foire aux questions pour l'agenda. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ici n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Gestion de dossiers

Comment puis-je consulter mes différents projets ?

À partir de votre compte Boogie :

• Cliquez sur le menu déroulant dans la barre d’information du haut.
• Sélectionnez le projet à consulter.

 

Comment puis-je modifier la quantité d’agendas à commander ?

À partir de l’onglet Projet de votre compte Boogie, par la messagerie de Boogie, par courriel ou par téléphone.

1. Onglet Projet de votre compte Boogie

• Entrez les nouvelles données aux endroits appropriés.
• Cliquez sur Soumettre modifications.
• Attendez le message d’avis pour la signature du nouveau contrat
(dans les 24 h suivant la demande de modification).

2. Courriel

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande de modification par la messagerie Boogie ou par courriel à agendas@laurentien.ca.

3. Téléphone

Vous pouvez communiquer directement avec l’équipe des chargées de projet en composant le numéro sans frais suivant : 1 888 875 - 3290, poste 1.

 

Jusqu’à quelle date puis-je modifier la quantité d’agendas ?

La date limite pour modifier votre quantité est établie en fonction de votre date de livraison. Vous pouvez voir l’information sur votre contrat, dans les échéanciers. Veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible si vous pensez ne pas être en mesure de respecter cette échéance, car des frais supplémentaires de 50 $ seront facturés pour tout changement demandé après la date limite.

Quelle est ma date de livraison ?

Vous trouverez votre date de livraison dans votre contrat que vous pouvez consulter à partir de l’onglet Demandes de prix de votre compte Boogie. La date de livraison se trouve également dans l’onglet Projet, dans la partie Données du contrat.

Quel est mon échéancier pour la remise de matériel ?

Votre échéancier a été établi en fonction de votre date de livraison. L’information se trouve sur votre contrat, que vous pouvez consulter à partir de l’onglet Demandes de prix de votre compte Boogie.

 

Vais-je devoir déplacer ma date de livraison si mes échéances ne sont pas respectées ?

C’est effectivement possible que votre date de livraison soit repoussée si les remises sont trop tardives. Il est important de communiquer avec votre représentant ou le service à la clientèle pour nous aviser de toute problématique. Ainsi, nous pourrons prendre entente avec votre établissement.

**Il est important de valider que votre date de livraison concorde avec les dates d’ouverture de l’école.

Service à la clientèle :
1 888 875-3290, poste 1
agendas@laurentien.ca

Comment puis-je commander des agendas supplémentaires ?

La commande d’agendas supplémentaires peut se faire par téléphone (1 888 875-3290, poste 1), par la messagerie Boogie ou par courriel (agendas@laurentien.ca).

À noter que le prix unitaire de vos agendas supplémentaires sera plus élevé que celui de votre contrat d’agendas initial, tout dépendamment de notre inventaire.

À qui dois-je m’adresser si j’ai une question à propos de ma facture ?

Mme Isabelle Roy du service de comptabilité se fera un plaisir de répondre à vos questions :

Isabelle Roy
iroy@marquislivre.com
1 800 363 - 2468, poste 3242

Pourquoi ma première facture ne reflète-t-elle pas le montant inscrit à mon contrat ?

La première facture est créée en fonction du contrat qui est activement signé. Si des modifications ont été faites par la suite, celles-ci seront prises en compte lors de la facture finale. Votre premier versement sera lui aussi déduit du montant de la facture finale.

Couverture

Pouvez-vous modifier le dessin envoyé pour produire la page couverture ?

Oui c’est possible; une évaluation est effectuée lors de la réception des fichiers et vous serez contacté en cas de problème. Il faut simplement nous préciser les changements désirés dans l’onglet Conception et montage ou par la messagerie Boogie à l’envoi de votre document.

Dois-je vous faire parvenir le fichier papier de mon dessin de page couverture ?

Non, à moins que vous n’ayez pas l’équipement ni les connaissances nécessaires pour numériser votre document papier adéquatement. Il est important de vous assurer que votre fichier est du format approximatif de votre agenda (ex . 8 ½ X 11 po) avec une résolution de 300 dpi.

Pour plus de détails, consultez la page Spécifications techniques.

À quel endroit puis-je visualiser les couvertures standards offertes et y confirmer mon choix ?

Vous pouvez visualiser les couvertures sur notre site ici et confirmer votre choix en allant dans l’onglet «Conception et montage» de votre compte Boogie

• Section Conception de la couverture.
• Sélectionnez le modèle désiré.
• Enregistrez les changements.
• Cliquez sur la case Envoyer l’information au Laurentien si le choix est final.

 

Matériel

Comment puis-je transmettre mes documents ?

Vous pouvez transmettre vos documents par l’application Boogie, par courriel ou par WeTransfer. Le poids des fichiers influencera votre choix.

1. Application Boogie (50 Mo maximum)

• Onglet Conception et montage.
• Informations générales sur l’agenda.
• Cliquez sur Envoyer des fichiers au Laurentien.
   *Spécifiez le nom des documents ainsi que leur emplacement dans l’agenda.

2. Courriel (10 Mo maximum)

agendas@laurentien.ca
  *Spécifiez le nom des documents ainsi que leur emplacement dans l’agenda.

3. WeTransfer (2 Go maximum)

www.wetransfer.com
• Courriel d'envoi : agendas@laurentien.ca
    *Spécifier le nom de votre école.
    *Spécifiez le nom des documents ainsi que leur emplacement dans l’agenda.

 

Dans quel format dois-je expédier mes documents ?

Les pages école doivent être fournies en format PDF. Pour les autres documents tels que la couverture, le logo ou les images à insérer dans un agenda personnalisé, les formats acceptés sont PSD, PDF, JPEG, EPS et AI. Pour plus de détails, consulter la page sur les spécifications techniques.

Est-il possible de modifier des documents déjà envoyés ?

Oui, mais il faut prévoir des frais supplémentaires. Le montant des frais applicables sera calculé en fonction de l’étape où votre dossier se trouve dans la chaîne de production. Nous pourrons vous conseiller d’autres alternatives si votre projet est rendu trop loin dans la production. N’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle pour évaluer les alternatives possibles.

Est-il possible pour vous de récupérer le logo de notre école dans vos archives ?

Oui, si vous n’avez pas changé de logo depuis l’agenda de l’année précédente. Veuillez inscrire la mention Reprendre le logo de l’année dernière dans l’onglet Conception et montage.

 

Pouvons-nous utiliser la même grille horaire que l’an dernier ?

Oui. Dans l’onglet Conception et montage, sélectionnez Grille horaire personnalisée au niveau de vos informations de pages cartonnées et inscrivez la mention Même grille horaire que l’an dernier.

 

Épreuves

Vais-je recevoir une épreuve avant impression ?

Tout dépend du type d’agenda que vous avez commandé.

• Agenda avec intérieur personnalisé : OUI. Vous recevrez une épreuve complète PDF qui sera publiée sur notre site Boogie (onglet Épreuves).
• Agenda avec intérieur Laurentien : NON. L’intérieur sera celui du modèle sélectionné et les documents envoyés seront insérés aux endroits demandés.

À quel endroit puis-je visualiser mes épreuves ?

À partir de l’onglet Épreuves de votre compte Boogie.

• Sélectionnez l’épreuve désirée en cliquant sur son nom.

• Cliquez sur voir PDF dans le menu de droite pour voir l’épreuve pleine page.

• Cliquez sur Accès client, dans le menu de gauche pour revenir à l’onglet Épreuves.

 

Comment puis-je voir la dernière version de mon épreuve ?

Une fois l’épreuve sélectionnée (lien rouge), vous verrez, à gauche du visuel de l’épreuve un tableau avec les différentes versions. La version Actuelle est la plus récente.

 

Comment puis-je demander des corrections sur mon épreuve ?

À partir de l’onglet Épreuves de votre compte Boogie, sélectionnez Ajouter une correction.

• Entrez le numéro de la page.
• Indiquez l'élément à corriger ainsi que les modifications à effectuer dans la partie « Détails de la correction ».
• Cliquez sur Enregistrer, à droite de la correction.
• Répétez ces étapes pour chaque correction demandée.
• Lorsque vous avez terminé d’entrer toutes les corrections, cliquez sur Signaler les corrections afin que notre équipe reçoive les demandes.

 

Y a-t-il des frais lorsqu’on ajoute des corrections sur une épreuve ?

• Couverture : Si l’épreuve n’a pas été approuvée, il n’y aura aucun frais de correction.

• Maquette : Si l’épreuve n’a pas été approuvée, il n’y aura aucun frais de correction.

• Épreuve finale : La première tournée de corrections est offerte gratuitement par notre équipe. Pour la deuxième tournée, une évaluation du temps de correction sera effectuée et nous vous présenterons les coûts liés à votre demande. Votre approbation sera nécessaire pour commencer le travail. Le taux horaire est de 85 $ avec un minimum de 30 minutes (42,50$). Les frais seront ajoutés à votre facture finale. * Des exceptions peuvent s’appliquer.

Comment puis-je approuver une épreuve ?

À partir de l’onglet Épreuves de votre compte Boogie, sélectionnez l’épreuve et cliquez sur Approuver l’épreuve.